samedi, novembre 26, 2005

escale forcee a Povoa de varzim

770 miles plus tard, ou en sommes nous?
Judicieuse question!

Depuis plus d'une semaine en escale forcee au Nord du portugual, juste au dessus de la ville de Porto.
Apres de multiples "minimes" avaries, la casse devenue plus serieuse nous oblige a sortir de nouveau "askenemescouiles"(surnom du bateau donne par Marie dans les moments difficiles) de l'eau, la soudure faite en France (il y a un.... mois) au niveau du safran n'a pas tenue.
Dans la loi des series on rajoute:
lors de notre premiere nav facile,de Baiona vers Peniche ecourtee, 2 heures de bonheur, plein cul(vent arriere), voile en ciseaux, cap au SUD, surf a 9,3 noeuds, empannage, empannage quoi! C'est normal d'empanner sur un bateau!
Eh be, pas pour nous! La bome vole en deux morceaux dechirant sur son passage la grand voile neuve. Assez de la bricole ,de la casse!
Vous serez d'accord avec moi, le bateau n'etait pas pret au depart d'hendaye(mais ca pour le savoir y fallait y aller)
D'un commun accord nous decidons de changer le mat avant d'avoir le pire a gerer et d'un commun accord encore, apres ca on sera TRANQUILLE.
Positivons, de notre terre plein la vue est belle, on espere juste pas y avoir Noel a y passer!!
Mister magic entends nous.
Pleins de bisous a tous. A bientot pour la suite

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

coucou les filles!! bisou du pays basques ,j'ai des nouvelles par christian qui ne mamque pas de me tenir au courant . Je suis trés contente d'avoir lu vôtre périple. Je pense que ce n'ait pas toujours rose mais saché que l'on pense à vous trés trés fort et que le meilleur reste à venir .........
pleins de bisous et bon vent
Carole

4:50 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Salut ici Kalaproutcon,
Nickel votre blog, nous on s encroute a lisbonne a cause de Môsieur Perkins (notre moteur) qui a 150 h et qui ne veut plus demarrer... Youpi, la plaisance c est 10 % de voile et 90 % de mierda. Hasta luego, rdez vous pour noel.
Emma et Loic et leur gros sabot jaune

12:46 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Salut les filles !! c'est thom thom! Bon, quand on voit la première photo avec les dauphins, ça réconçillie avec la nav non ? Sinon vous n'allez même pas vous souvenir de votre départ!AHH ces petits tracas ne seront rien à côté des tonnes de belles images que vous allez connaitre. Kénavo et bonne chance,
Thom

10:30 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Salut les filles.
Heureuse d'avoir de vos news.
Moi je pensais que vous étiez déjà en train d'affronter un Catérina bis au milieu de l'Océan.
Heureusement la force toute puissante a décidé de vous mettre un tronc d'arbre dans les roues, ou dans les voiles je ne sais plus.
Espère que les réparations se passent bien et je suis sûre que les tempêtes se seront calmées pour votre traversée. Il n'y a pas de hasard...
Espère tout de même que les réparation seront finies pour le printemps prochain . Sinon comme dit papa Bescond. L'Europe c'est pas mal aussi.
Espère que Luz n'a pas trop le mal de mer.
Je vous embrasse bien fort.
Gwen ha Du

Super Blog. + de photos.Faites nous rêver nous pauvres terriens.

1:08 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil